vendredi 13 mars 2015

Les insectes en voie de disparition aussi



On ne les aime pas forcément beaucoup les insectes. On a même plus peur d'eux qu'autre chose et pour beaucoup, on les considère comme des nuisibles alors que... Pas du tout. Ils font partie intégrante de la chaine alimentaire.

Alors oui, depuis quelques années on commence à être sensibilisé sur la disparition des abeilles. Leur nombre chute de 20% par an, c'est énorme !!!! Et elles ne sont pas les seules concernées.
On note - 50%  de papillons en 20 ans (laps de temps très court à l'échelle de l'évolution). Leurs prédateurs meurent de faim et donc on note aussi - 52% d'oiseaux qu'il y a 30 ans. Un massacre !

La cause ? Elle n'est pas unique, mais indéniablement l'utilisation massive de pesticides est la principale. Ces derniers, qui se répandent partout, plus toxiques au fil des années car les laboratoires perfectionnent sans cesse les formules, détruisent tout sans distinction.

Et si on réfléchissait un peu avant de tout détruire ? Parce que l'argent, ça ne sert à rien si on n'est plus de ce monde !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire