mercredi 5 novembre 2014

Art-Thérapie Coloriage : Chat #1

Ma version coloriée... 


Nouvelle rubrique encore pour ce blog, toujours pour le thème bien-être, zen, création... que j'ai bien envie de développer encore : les coloriages pour adultes. 

L'art-thérapie via les coloriages pour adultes donc, on en voit vraiment partout dans les boutiques, librairies et si au départ, cela m'a laissé de marbre, j'avoue que depuis quelques mois, je m'y suis également mise sans aucun regret. Cela me détend bien, cela laisse mon esprit vagabonder librement, plus sereinement aussi et du coup, cela m'éclaircie les idées. Bref, pourquoi ne pas se faire un peu de bien à moindre coût puisqu'avec les ressources du Web on peut trouver des modèles pour tout le monde. 



D'ailleurs pour trouver le modèle de chat de ce billet, veuillez cliquer ici.
Il ne vous reste alors plus qu'à l'imprimer et à laisser parler votre créativité... 
Et en attendant les prochains billets sur ce thème, bon coloriage ! 



8 commentaires:

  1. Oh que c'est beau ! Je viens de m'acheter ce livre de coloriage chez Cultura (il vient d'ouvrir enfin chez nous) Je ne sais pas si je saurai faire quelque chose d'aussi magnifique, j'ai un peu peur de me lancer. Je n'ai pas colorier depuis mes 10 ans peut être... En tout cas bravo, c'est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments.
      Tu sais, cela revient très vite le coloriage. Laisse toi aller et tu vas être surpris de ce que tu vas réaliser.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs de ton chat :)
    Le coloriage me permet de chasser les idées noires pendant que je suis occupée dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Moi aussi et cela me détend un maximum. Je peux enfin faire le vide, chose que je n'arrive pas à faire avec un livre car comme toi tout se mélange par exemple.

      Supprimer
  3. C'est aussi très addictif en fait ^^ J'ai fait une page de mon carnet (celui avec les chats) hier soir et j'avais plus envie de m'arrêter. Emeralda, qu'as tu utiliser pour colorier, des crayons ou des feutres ? J'utilise les deux pour ma part: j'ai une boite de crayons pas chers et des Stabilo pen 68 et point 88 (pointes très fines) Les feutres traversent un peu la page qui est pourtant épaisse malheureusement mais d'un autre côté les crayons sont un peu pâles. Ceci dit j'aime quand même les deux. Toutefois j'ai l'impression que les pen 68 à pointe moyenne ne conviennent pas pour colorier des zones larges, on voit un peu trop le crayonné par endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est addictif !!! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire !!! Plus j'en fais et plus je veux en faire.
      Comme toi, j'utilise des feutres et des crayons, mais j'ai du matériel plus sophistiqué.
      Côté feutres, j'utilise mes Promarker de Letraset double mines ou mes anciens Tria car il y a quelques années, je m'étais un peu lancé dans le dessin manga (sans grande réussite, mais c'est un autre sujet).
      Côté crayons de couleur, j'ai pour le moment une boite de 24 crayons Polychromos de Faber-Castell. Je viens de m'offrir une nouvelle boite en bois pour y ranger au fil des mois les nouvelles teintes que je m'offrirai à l'unité petit à petit. Leur rendu est très beau. Je mettrai prochainement un coloriage fait avec pour que tu te rendes mieux compte.

      Supprimer
  4. Je vais investir dans une boite de crayons de qualité, car effectivement les premiers prix "n'accrochent" pas bien le papier qui épais. Et qui sait pourquoi pas des Promarker pour noyel XD
    J'ai lu quelque part que ces derniers faisait un trait plus épais et évitaient ainsi de repasser et donc l'effet pâté ou crayonnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité se paie, mais on s'y retrouve car cela dure longtemps et puis le rendu est effectivement très différent.
      Les Promarker possèdent 2 mines donc on peut jongler avec cela. Ils sont également superposables pour créer des effets. Je conseille néanmoins de mettre au dos de la feuille de coloriage une feuille qui pourra absorber le surplus d'encre qui peut traverser la première feuille.

      Supprimer